Partir étudier en afrique.
De même, il est évident que ceux se destinant à des carrières en lien avec l'énergie ou l'exploitation des ressources minières devraient envisager cette option dans le cadre, par exemple, d'un échange ou mieux encore d'un diplôme conjoint entre un établissement africain et un établissement français.
Au-delà des matières premières dont regorge le continent, l'Afrique est un continent en devenir qui peut permettre à des jeunes très qualifiés de participer au développement, à la structuration du continent. La démarche de partir étudier en Afrique prouvera l'esprit entreprenant des étudiants qui font ce choix, dans une société où la règle est de mise pour assurer ses arrières.
Cette dynamique ne manquera pas d'attirer des acteurs de la vie économique africaine, pour offrir dans l'avenir, des postes adaptés aux Occidentaux déjà impliqués dans les us et coutumes locaux.
Des échanges sont possibles entre les universités et les stages en Afrique nombreux.
Les débouchés du continent africain ne sont pas toujours connus ou perçus, et ceux qui choisissent de se tourner vers lui, au lieu d'envisager le rêve américain, verront la plupart du temps leurs efforts récompensés. Un challenge à étudier pour les jeunes aventuriers d'aujourd'hui !
|