Afrique francophone Afrique Francophone

» Les organismes qui embauchent.

Décrocher un travail en Afrique signifie s'acclimater à un nouveau mode de vie, d'environnement quotidien et professionnel, et de nouvelles méthodes de travail.

AFRIQUE FRANCOPHONE » Les organismes qui embauchent


Les organismes qui embauchent.


De nombreux organismes, entreprises privées, Ong recrutent des Occidentaux ou des Africains de souche en fonction de leurs compétences et de leur niveau d'études. Des sites internet spécialisés sont disponibles pour déposer son CV et ses motivations afin de progresser dans sa recherche d'emploi.



Les pays qui recrutent le plus de Français sont les pays du Maghreb, comme l'Algérie, de par l'exploitation des ressources naturelles, et les pays de l'Afrique de l'ouest en perpétuelle voie de développement de leurs réseaux routiers, aménagements comme hôpitaux, écoles, etc. Ce sont donc l'industrie et le BTP qui emploient le plus hors de nos frontières.



Dans ce contexte, les ingénieurs et les techniciens sont les profils les plus convoités. L'expatriation confirme son besoin en des professionnels qualifiés. Contrats locaux, expatriation, missions ponctuelles, de nombreuses offres sont disponibles pour intervenir sur le marché professionnel Africain.



L'expatriation représente toujours le must en termes de négociation de contrat professionnel, les avantages financiers y sont la plupart du temps conséquents.


Avant de s'engager dans la durée, il est possible de tenter l'aventure africaine par le biais de missions sporadiques dans les zones concernées par vos compétences. Un parcours professionnel forcément enrichissant à l'ère des frilosités en matière d'emploi.



AFRIQUE FRANCOPHONE » Les organismes qui embauchent